Suivez-nous
Accueil > Épicerie Salée > Le Parmigiano Reggiano A.O.C

Le Parmigiano Reggiano A.O.C

Vente de véritable Parmesan chez RAP Epicerie italienne sur Paris

Le Parmigiano Reggiano est un fromage italien à appellation d'origine controlée fabriqué avec du lait cru de vache et produit dans la zone formée par les provinces de Parma, Reggio Emilia, Modena, Mantova à droite du Po et Bologna à gauche du fleuve Reno.


Le PARMIGIANO REGGIANO est un fromage dont les origines remontent à l'antiquité et encore aujourd'hui il est apprécié dans le monde entier.

Le Parmigiano Reggiano est un vrai miracle de la nature issu de la culture des gens de son terroir. Ceci pour la joie de ceux qui recherchent dans leur alimentation, non seulement des nutriments mais surtout des saveurs insaisissables, l'amour de la terre ainsi que le respect de la nature et de ses mystères. Sa production se caractérise par l'importance du facteur humain. En effet, cet inestimable fromage est le fruit de la collaboration entre les producteurs de lait, le fromager qui transforme le lait et l'affineur qui affine le fromage.

Le Parmigiano Reggiano est indissociable de sa zone d'origine. C'est dans les provinces de PARMA, REGGIO EMILIA, MODENA, BOLOGNA et MANTOVA qu'ont lieu la production de lait et la transformation du lait en fromage. Le lait est issu d'un troupeau de vaches nourries selon un cahier des charges précis. Il prévoit l'utilisation de fourrages locaux et de concentrés végétaux, le lait est utilisé à l'état naturel, sans adjonction d'additifs et sans traitements. Il faut environ 600 litres de lait pour une meule de Parmigiano Reggiano donc, 16 litres de lait pour 1 kg. de fromage.

Médecins et spécialistes de la nutrition s'accordent à attribuer au Parmigiano Reggiano un rôle très important dans l'alimentation quotidienne. Pour ses exceptionnelles caractéristiques nutritives, ils le recommandent dans les régimes. Sur l'ensemble des fromages, c'est le Parmesan qui contient le moins de cholestérol.

C'est un fromage à l'arôme et au goût uniques fabriqué sans conservateur ni colorant ou autres inhibiteurs. Ce n'est qu'après une période d'affinage de 18 à 24 mois, que le Parmigiano Reggiano offre au gastronome toute sa puissance gustative.

Pour produire 1kg de Parmigiano il faut 16 litres de lait, c'est un aliment complet, sain avec un faible taux de matières grasses (28,4%).

Pour vous permettre de mieux apprécier le "Roi des Fromages", Rap vous propose de le déguster nature avec un bon verre de vin blanc de sa région de production ( Trebbiano, Malvasia ) ou avec quelques gouttes de bon vinaigre balsamique de Modène ou avec des Mostarde ( fruits confits à l'esssence de moutarde).

La séléction de l'épicerie italienne Rap est la suivante:

  • Parmigiano Reggiano 22/24 mois
  • Parmigiano Reggiano 24 mois Gennari (Collecchio, Parme)
  • Parmigiano Reggiano 31 mois "Vacche Rosse" Gennari
  • Parmigiano Reggiano de montagne "extra" Caseificio de Beduzzo, Parme, de Luca Ruffini 26, 31, 37 mois

 

Contactez-nous

Horaires

Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
Le dimanche de 10h à 13h