Suivez-nous
Accueil > Épicerie Salée > RIZ ITALIEN POUR RISOTTO

RIZ ITALIEN POUR RISOTTO

Le riz pour risotto ZACCARIA est cultivé dans la sauvage " BARAGGIA" dans la plaine piémontaise du en provenance de Biella.

Dans cette terre mythique, extrémément favorable à cette culture, le riz acquière d'une saveur unique, une consistance et tenue de cuisson incomparable.

Carlo Zaccaria produit 10 variètés de riz blanc mais aussi un riz  noir et un rouge de très haute qualité. Toute sa production est en quantités limitées. Les plus utilisées sont : Carnaroli, Arborio, Vialone Nano.

Des petites rizières (172 au total), toutes caractérisées par un dénivelé considérable entre elles, le climat rude (c'est la latitude la plus haute au monde pour la culture du riz) mais toujours mitigé et la végétation environnante. Le terrain argileux et lourd, liés à une savante connaissance dans la production font du RIZ ZACCARIA un produit unique dans son genre. A la dégustations, on apecois surtout la saveur, la consistance et le croquant du grain qui absorbe à la perfection tous les condiments. La Baraggia est la seule région AOP en Italie pour le riz.

 On peut aussi faire de très bonnes recettes sucrées avec le riz italien pour RISOTTO.
Voici la recette de la TORTA di RISO Ligure.


TORTA di RISO
(Tarte de riz)

Ingrédients :

• 200gr de riz Arborio
• 200gr de sucre
• 1,5l. de lait demi-écrémé
• 4 oeufs
• 1 gousse de vanille
• 2 citrons non-traités

Faites cuire votre riz dans une casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-le et laissez-le refroidir.
Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille et l’écorce râpée d’un citron et laissez refroidir.
Casser les œufs dans un plat et mélangez-les à l’écorce râpée du deuxième citron. Continuez à mélanger énergétiquement en rajoutant peu à peu, le sucre et le lait (vous pouvez aussi vous servir d’un batteur électrique).
A’ la fin, rajoutez le riz et mélanger avec une cuillère en bois. L’appareil vous semblera très liquide mais c’est normal.
Beurrez un moule à tarte, versez-y l’appareil et étalez de manière uniforme avec le dos de la cuillère en bois le riz au fond du moule.
Enfournez dans le four préchauffé à 180° pendant 1h à chaleur statique. Arrêtez le four et laisser encore reposer 10 minutes. Si vous aimez que la tarte soit plus croustillante à la surface, vous pouvez parsemer le dessus de sucre de canne roux et faire caraméliser sous le grill quelques minutes.
Servez une fois refroidie.

Contactez-nous

Horaires

Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
Le dimanche de 10h à 13h