Alessandra Pierini et son épicerie italienne Rap à Paris Petit Précis de Parmigiano Pierini Alessandra RAP épicerie rue Flechier Paris 9 La Polenta dix façons de la preparer Le Citron Alessandra Pierini Le Fumé Alessandra Pierini
 

cliquez sur les images pour les agrandir

PASTA di MELIGA du PIEMONT ( produit SLOW FOOD )

PASTA di MELIGA du PIEMONT ( produit SLOW FOOD )

RAP l'épicerie à Paris a choisi un artisan pâtissier piémontais qui, avec sa passion, son savoir faire et ses produits il contribue à diffuser la culture d'un terroir, Le Langhe. C'est un' entreprise familiale qui propose, depuis 1934, des gâteaux fabriqués avec les produits typiques de leur région: farine de mais, châtaignes, beurre d'alpage, oeufs frais, miel, noisettes. A partir de ça, une gamme de desserts qui gardent intacts les parfums et le goût des traditions, grâce aussi à leur compétences dans l'art de la pâtisserie qui se transmet depuis trois générations.
Voilà donc, leur première spécialité, la Pasta di Meliga, à base de farine de mais du Moulin "Sobrino" de La Morra ( Cuneo ). Ce biscuit très simple, né du mélange de farine blanche et jaune, d'oeufs, beurre, sucre, écorce de citron et vanille, est rentré, depuis 10 ans dans la liste des produits protégés par Slow Food. Les Paste di Meliga sont croquantes, fondantes en bouche, pas du tout huileuses ni trop sucrées,on remarque le grain de la farine broyée à la pierre sous la dent. Elles nous laissent un arôme toasté en bouche qui est particulièrement agréable et apprécié avec un vin blanc doux, comme le Moscato d'Asti ou, encore mieux, le Passito de Pantelleria.  

Retour

L'article a bien été ajouté au panier !