Alessandra Pierini et son épicerie italienne Rap à Paris Petit Précis de Parmigiano Pierini Alessandra RAP épicerie rue Flechier Paris 9 La Polenta dix façons de la preparer Le Citron Alessandra Pierini Le Fumé Alessandra Pierini
 

cliquez sur les images pour les agrandir

 PANDORO artisanal de l'épicerie RAP

PANDORO artisanal de l'épicerie RAP

Le Pandoro un'autre spécialité italienne de Noël avec le Panettone. Le PANDORO est le gâteau typique de Verona. Son origine serait autrichienne, dérivée du pane di Vienna, lui-même inspiré de la brioche française, soit vénitienne, plus crédible, descendant du pane de oro servi sur les tables de la riche bourgeoisie. C'est un gâteau très fin et savoureux, de couleur dorée, tendre et parfumé à la vanille. Par tradition il est servi juste saupoudré de sucre glace mais il sera délicieux avec un nappage au chocolat, du sabayon ou un coulis de fruits. RAP l'épicerie à Paris a choisi le Pandoro traditionnel, pour les amateurs de goûts simples et raffinés, et aux pépites de chocolat pour les plus gourmads.
 

Voici une recette de Laura Zavan pour mieux déguster le PANDORO:  

 Couper le Pandoro en tranches et le fourrer de crème au mascarpone (monter 3 jaunes d'oeufs + 3 c. à s. de sucre puis ajouter 250 g de mascarpone + 25 cl de crème fouettée)+ fruits rouges à volonté. Boire avec un verre de Prosecco ou Franciacorta bien frais.

Retour Nous contacter

L'article a bien été ajouté au panier !