Alessandra Pierini et son épicerie italienne Rap à Paris RAP épicerie rue Flechier Paris 9 La Polenta dix façons de la preparer Le Citron Alessandra Pierini Le Fumé Alessandra Pierini
 

Le BONBON à RAP épicerie-restaurant

RAP

Restaurant et épicerie fine 100% Italie
 

Qu’on ne s’y fourvoie pas : RAP, ce sont les initiales de « Ristorante Alessandra Pierini », du nom de la propriétaire de l’établissement.

©RAP Paris - Le Bonbon

À l’origine, Alessandra, originaire de Gênes, tenait le « Pasta e Dolce » de l’avenue de Mazargues à Marseille, un restaurant italien secondé d’une épicerie fine où elle a oeuvré pendant dix-sept ans. En marge de pépites artisanales de produits transalpins qu’elle propose toujours dans la boutique pile en face, la table où elle a désormais planté ses pénates ne manque pas de raffinement.

©RAP food - Le Bonbon

Pour preuve, sa carte – qui change tous les quinze jours – propose, entre autres, antipasti de gambas à la truffe noire ou carpaccio de boeuf au vinaigre balsamique de Modène (mmm…), primi piatti de tortelli d’aubergine aux vongoles, et secundi de rôti de poulet à la langoustine, sans aucune pitié pour nos réticences !

©RAP epicerie - Le Bonbon

En salle, Giovanni – le serveur napolitain, qui a vécu à Venise – y va de ses conseils concernant le choix du vin rouge (la cave abrite de sérieux Montepulciano d’Abruzzo, ainsi que de redoutables Barolo Mascarello…). Si la carte revient grosso modo à 40 € le soir, un menu RAP (comme rapide) est proposé à 16 € à midi. Un alibi pour y couper peut-il encore être toléré ?

RAP
15-24, rue Rodier – 75009 Paris
Tél. : 01 45 26 86 26
Site web : http://restaurant.rapparis.fr
 
©Antonin Delimal & Marie Raymond
Retour

L'article a bien été ajouté au panier !