Alessandra Pierini et son épicerie italienne Rap à Paris RAP épicerie rue Flechier Paris 9 La Polenta dix façons de la preparer Le Citron Alessandra Pierini Le Fumé Alessandra Pierini
 

cliquez sur les images pour les agrandir

ANGIOLINO MAULE chez RAP l'épicerie - PARIS ANGIOLINO MAULE chez RAP l'épicerie - PARIS ANGIOLINO MAULE chez RAP l'épicerie - PARIS

ANGIOLINO MAULE chez RAP l'épicerie - PARIS

La Vénétie. C'est le charme d'un mythe: pas seulement celui de l'histoire de Romeo et Giulietta, mais surtout celui d'une région qui garde un trésor de paysages, histoire et culture extraordinaire. Fascinantes villes d'art, milliers d'années de traditions et d'histoires humaines, montagnes, collines et campagnes, paysages de lacs, fleuves et mer plutôt uniques que rares.
Une palette de couleurs et d'ambiances: le rose des Dolomites, le vert foncé des bois et celui plus tendre et lumineux des collines et des plateaux, le cobalt des lacs et le bleu de la mer. A autant de richesse correspond aussi un patrimoine gastronomique  et vinicole  aussi éclatant.
Dans l'intention inépuisable d'élever les vins de la région au rang des grandes et prestigieuses  productions et dans une époque où les mots cru, terroir, biodynamique étaient totalement méconnues par les producteurs,  Angiolino Maule s'acharne pour avoir des vins toujours meilleurs, typiques et originaux. Avec son travail et son exemple a montré que dans le vin, plus que à la qualité - un concept devenu une mode seulement beaucoup plus récemment -  il faut miser à quelque chose de beaucoup plus élevé et prenant: l'excellence.
Il est propriétaire de la cave LA BIANCARA di GAMBELLARA et depuis des années il prend le " risque" de produire des vins naturels. Aucune intervention sur la vigne, aucun engrais chimique ou rajout d'anhydride sulfureux . Ils naissent de cette façon Sassaia, Pico et Recioto de Gambellara. Avec ténacité et humilité, il s'est imposé depuis longtemps l'école difficile et risquée d'une viticulture qui compte uniquement sur les dynamiques de la terre et du soleil, sans rien rajouter ni enlever au raisin. Aujourd'hui ses 30 mille bouteilles paraissent exemplaires d'une philosophie productive qui a su, entre autre, garder et mettre en valeur une région et un terroir.
Des personnages comme Angiolino Maule donnent envie de pérséverer dans la recherche de matières première d'exception pour arriver à une cuisine digne d' accompagner le fruit de son travail.

I MASIERI blanc et rouge, SASSAIA, PICO, TAIBANE, CANA, MERLOT et SO SAN à l'épicerie italienne RAP.

Retour Nous contacter

L'article a bien été ajouté au panier !